Travaux de projets routiers à Sikasso: un taux d’exécution global estimé à plus de 85%

Une délégation du Ministère des Transports et des Infrastructures, conduite par le Directeur général des Routes, a entamé ce mercredi une visite de supervision de 72 heures dans la région de Sikasso.

L’objectif est de constater de visu l’état d’évolution des travaux de projets routiers dans ladite région. La mission se tient sur instruction de Madame le Ministre DEMBÉLÉ Madina SISSOKO.

La première étape de cette mission a concerné ce mercredi la capitale du Kénédougou. La délégation a visité les chantiers des travaux de
construction du viaduc, de l’échangeur au croisement des Routes Nationales (RN) 11 et 7, ainsi que l’aménagement de 10 km de voiries urbaines dans la ville de Sikasso.

 

A ce jour, le taux d’exécution global des travaux cités ci-dessus est estimé à plus de 85% pour un délai consommé de 100%.
Les causes de ce léger retard sont essentiellement dû à la libération tardives des emprises de certaines parties du projet ainsi que les conséquences des sanctions illégales, illégales et inhumaines de la CEDEAO infligées à notre pays.

 

Le Directeur général des Routes, Monsieur Mamadou SAMAKE, a invité l’entreprise EGK à prendre toutes les dispositions nécessaires pour la fin des travaux dans les meilleurs délais.

La seconde étape concernera demain jeudi les localités de Kadiolo et Zegoua où la délégation visitera des projets routiers en cours.

 

Les détails à suivre dans nos prochaines publications.

 

Source : Cellule Communication du Ministère des Transports et des Infrastructures !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.