TRANSACTION BANCAIRE À PARTIR DU COMPTE MOOV MONEY

MOOV AFRICA MALITEL ET LA BICIM  LANCENT LA SOLUTION « BANK TO WALLET »

La salle de réunion de la Direction Générale de l’opérateur  historique de téléphonie au Mali    Moov Africa Malitel  a servi de cadre le  vendredi  09 septembre dernier   à la signature d’une  convention entre Moov Africa et la  Banque Internationale pour le Commerce et l’Industrie au Mali (BICIM). À travers le partenariat   signé par le Directeur General de l’opérateur téléphonique, M. Abdelaziz Biddine  et  par M. Daniel Touré  Directeur de la BICIM-Mali, il  s’agira de permettre aux clients des  deux structures  de pouvoir alimenter leur compte bancaire ou  mobile money   24 heures sur 24 heures et  07 jours sur 07  à partir de son téléphone .

Bank to Wallet, telle est la solution permettant  aux  abonnés  de Moov Africa Malitel de lier leur  compte  Moov money à leur  compte bancaire. Si l’operateur a déjà lancé  l’innovante solution avec d’autres banques de la   place,  c’est autour de la Banque Internationale pour le Commerce et l’Industrie au Mali (BICIM)  de sceller son partenariat avec Moov Africa  Malitel dans ce cadre. Bank to Wallet   est en effet,  une solution qui permet au client de lier son compte bancaire à son compte MOOV MONEY. Concrètement, cette liaison des deux comptes va permettre  le transfert d’argent électronique du compte Moov Money vers le compte bancaire du client ; le transfert d’argent du compte bancaire vers le compte Moov Money du client ; la consultation de solde bancaire  en plus de  la   consultation du mini relevé bancaire. C’est fort de ce constat que  le  Directeur General de  la Banque Internationale pour le Commerce et l’Industrie au Mali (BICIM) Atlantic Group a souligné qu’  «  avec Mobibank, les clients de la BICIM  disposeront ainsi d’un  nouveau canal  d’accès à la banque  qui s’ajoute aux autres canaux existants  que sont les réseaux d’agence  bancaire dont dispose la BICIM  en plus des  réseaux de GAB . Depuis leur mobile, nos clients pourront alimenter directement leur compte Moov Money par le débit de leur compte   bancaire BICIM  et vice versa ».

À la suite du Directeur Général  de Banque Internationale pour le Commerce et l’Industrie au Mali (BICIM), qui était accompagné d’une forte équipe, M. Abdelaziz Biddine a estimé que c’est un grand jour  et que la cérémonie reflète  l’intérêt mutuel que les  deux  entreprises s ‘accordent :  « Dans le cadre du développement de notre produit Moov  Africa Malitel  qui est Moov money,  parmi les actions principales, c’est  effectivement le développement de ce service Bank to Wallet  qui  va permettre  de satisfaire nos clients  communs ,qui va permettre  de faciliter la  vie à nos clients  communs , qui va permettre de développer  l’activité  chez   Moov Africa Malitel tout comme chez la BICIM » , a expliqué M. Abdelaziz Biddine.

Le Directeur Général   de  Moov Africa Malitel de  souligner qu’il  y a également d’autres  sphères  en plus  de Bank to Wallet  que les deux entreprises peuvent exploiter ensemble dans le cadre du raffermissement de leurs partenaires.  Il a par ailleurs  invité les  deux parties  à  faire en sorte que leurs clients communs   ressentent le bien de   la solution Bank to Wallet.

La rencontre s’est achevée  avec des échanges de présents entre l’équipe de la Banque et celle de   Moov Africa Malitel. Il  est bon de noter  que la souscription, la consultation et la désinscription au service sont gratuites. Pour avoir accès aux services, le client doit composer le *166 # puis OK et les options 7 pour finances puis OK.

  Par MAHAMANE TOURÉ – NOUVEL HORIZON

Source:NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.