Ségou : Un projet pour promouvoir le lycée Cabral

Les derniers et premiers élèves du lycée régional de Ségou et lycée Abdoul Karim Camara dit Cabral (LAKCC) se regroupent pour apporter leur modeste contribution à la promotion et au développement de leur bien commun : l’actuel lycée Cabral.

 Près d’une vingtaine d’élèves de la fin des années 1980 et début 1990, autrement dit, ceux qui ont eu cette particularité d’être élèves du lycée régional et du lycée Cabral, se sont retrouvés samedi dernier pour mettre en place un groupement afin d’apporter leur contribution à la promotion et au développement de leur bien commun.

Comme le précise le doyen de la rencontre, Seydou Sagnon, cette rencontre a été initiée par une plateforme il y a huit mois pour regrouper les anciens du lycée régional de Ségou devenu plus tard lycée Abdoul Karim Camara dit Cabral. “Elle a pour but de nous réunir pour que nous puissions échanger et voir qu’est-ce que nous pouvions faire ensemble pour notre lycée”.

Pour atteindre leur but, ajoute M. Sagnon, une commission sera mise en place pour gérer les affaires du groupe et dans les jours à venir un nom sera donné au regroupement et des projets élaborés pour le développement du lycée Cabral.

Les activités du groupement seront principalement axées sur le lycée, assure Me Demba Koné, ancien élève du lycée Cabral de Ségou, précisant que celles-ci peuvent être liées à d’autres secteurs de développement dans la région. “Quand ça va réussir nous pourrons élargir nos activités sur d’autres secteurs de développement de la région de Ségou”, déclare-t-il.

Youssouf Coulibaly

source: L’Indicateur du Renouveau

Laisser un commentaire