Sécurité dans la circonscription du 7e arrondissement : Le commissaire divisionnaire, Mamadou Mounkoro rencontre des jeunes leaders

Afin de mieux sécuriser les populations, le commissaire divisionnaire, Mamadou Mounkoro, commissaire du 7ème Arrondissement, a opté pour « une police de proximité ». C’est pourquoi, il a réuni des jeunes leaders de la Commune VI pour échanger avec eux pour avoir leurs soutiens dans le cadre de la sécurisation de la population et de leurs biens. 

Le concept de police de proximité est conforme à la volonté des autorités maliennes, dans le cadre de l’amélioration de la sécurisation des citoyens. Il s’agit de permettre aux populations de comprendre l’importance de leur implication, dans la recherche et la résolution des conflits intercommunautaires et plus généralement de la lutte contre l’insécurité.

Conscient de la place et du rôle des populations dans le soutien aux forces de sécurité du Mali (FSM), afin de les permettre d’être plus performantes dans l’exercice de leurs fonctions, le Commissaire divisionnaire, Mamadou Mounkoro, a fait appel à des leaders de la Commune VI. Tenue dans l’enceinte de son Commissariat, la rencontre entre le Commissaire divisionnaire et des leaders d’associations de femmes et de jeunes a répondu aux attentes.

Après un échange fructueux, les jeunes ont promis de collaborer avec le Commissaire du 7eme  arrondissement mais également avec les autres forces de défense et de sécurité. Pour eux, le soutien demandé par le Commissaire Mounkoro, « demeure une nécessité impérieuse pour mettre fin au fléau de banditisme et d’insécurité grandissante, qui sévit en Commune VI en particulier et à Bamako en général. « Nous sommes sur la bonne voie, la barrière qui est entre nous et les FSM est en train de se briser », se sont félicités plusieurs participants à la rencontre.

Pour le Commissaire Mamadou Mounkoro, il s’agit d’améliorer les liens de confiance et de collaboration entre les forces de défense et de sécurité maliennes et les populations locales. Il a renouvelé sa reconnaissance aux jeunes leaders pour leurs efforts dans le cadre du rapprochement des populations avec leur police.

Si l’initiative du Commissaire Mounkoro pouvait inspirer les autres Commissariats, la traque des bandits armés sera facile.

Djibril Diallo

Source: Arc en Ciel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.