RÉGION DE MÉNAKA: PLUSIEURS TERRORISTES VENUS DE NIGER ET NIGERIA NEUTRALISÉS

Lors des violents combats entre les combattants du MSA et les éléments de la coalition Daesh/Eigs dans les villages d’Emiss-emiss et Inekar-Est(région de Menaka), plusieurs terroristes ont été neutralisés, d’autres arrêtés. Parmi les terroristes appréhendés, il y a des nigériens et nigérians.

Des hommes armés, affiliés à Daesh/Eigs, ont attaqué le 22 Mai 2022 les villages d’Emiss-emiss et Inekar-Est(région de Menaka). Suite à cette attaque des villages de Emiss-Emiss et Inekar-est le 22 mai 2022, les combattants du mouvement pour le Salut de l’Azawad(MSA) sont intervenus pour mettre fin au massacre contre les populations civiles et permis de mettre en déroute les terroristes.

« A Emiss-Emiss où se trouve les forces du MSA, les assaillants ont été mis en déroute avec une trentaine de morts dans leur rang. Des prisonniers pris, du matériel roulant et des armes ont également été récupérés », précise le communiqué. Le MSA a perdu trois (3) combattants dans ces affrontements.

A en croire le communiqué du MSA, à Inekar-Est où il n’y avait que des civils, les terroristes ont procédé à l’exécution sommaire de plusieurs personnes civiles dont des personnes âgées. « Ces terroristes qui s’en prennent aux populations civiles viennent du Nigeria, du Niger et de la zone frontalière du Mali », revèle le MSA.

Le MSA tout en condamnant ces crimes d’une horreur inexplicable, appelle la division des droits de l’homme de la MINUSMA, les organisations des droits de l’homme ainsi que toutes les autorités compétentes à diligenter une enquête pour traduire les auteurs de ces crimes devant les juridictions compétentes.

Le MSA réitère son appel aux gouvernements du Mali et du Niger ainsi qu’à toutes les personnes physiques et morales concernées et particulièrement aux mouvements signataires à tout mettre en œuvre pour endiguer cette vague de crimes de masse qui est entrain en plus de décimer les populations, détruit l’économie locale à travers le vol de bétail.

MBT

Source: wassolo24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.