PRÉSENCE RUSSE : POUTINE MET LES POINTS SUR LES I

Le lundi 7 février 2022, Vladimir Poutine, le président russe, a reçu au Kremlin, son homologue français, Emmanuel Macron. Lors d’une conférence de presse commune, le Président de la Fédération Russe, Vladimir Poutine, a déclaré que son pays « n’a rien à voir avec les entreprises militaires privées qui opèrent au Mali (…) précisant qu’il y’a des intérêts co

« En premier lieu, en ce qui concerne le Mali, le président Macron m’a plusieurs fois posé cette question. Nous l’avons discuté. Il connait parfaitement notre position et que la Fédération n’a rien à voir avec les entreprises privées qui opèrent au Mali », a déclaré Poutine.

Et d’ajouter : « Autant que nous sachons, il n’y a pas eu de remarque sur les opérations de telle société. Je voudrais souligner encore une fois lors de cette conférence de presse que l’Etat russe n’a rien à voir avec cela ».

Poutine a, en outre, martelé : « il y a des intérêts commerciaux de nos entreprises qui se mettent d’accord avec le gouvernement malien nous allons voir ce problème de près ».

Voilà  des précisions claires et nettes.

Mémé Sanogo

Source: L’Aube

mmerciaux de nos entreprises qui se mettent d’accord avec le gouvernement malien ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.