PARTENARIAT : La Turquie prête à fournir le marché malien à hauteur de 500 millions de dollars

La Turquie se dit «prête» à booster la coopération économique et commerciale avec le Mali en élevant le niveau des échanges à environ 500 millions de dollars dans les prochaines années. La révélation a été faite vendredi dernier (10 juin 2022) par le représentant du Conseil turc des Relations économiques extérieures, Fatih Altunbas, à l’issue de l’audience accordée par le président de la Transition, Colonel Assimi Goïta.

«Nous sommes à Bamako avec 12 hommes d’affaires qui opèrent dans 10 secteurs différents venus de 8 entreprises. Ces deux derniers jours nous avions eu des échanges avec les opérateurs économiques maliens ainsi que les différents ministres», a-t-il indiqué. Et d’ajouter, «vous allez voir, dans les jours à venir, à quel point nos relations économiques vont se développer grâce aux échanges que nous venons d’avoir. Ceux-ci ne sont pas des paroles en l’air… Il y a de cela 5 ans, nous n’avions que 20 millions d’imports exports entre la Turquie et le Mali. Actuellement nous sommes à 141 millions de dollars de réalisations».

A noter que ces hommes d’affaires turcs étaient à Bamako la semaine dernière pour participer à un forum d’affaires Mali-Turquie à l’initiative de la Chambre de commerce et d’industrie du Mali (CCIM).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.