ORANGE MALI LA PREMIÈRE PUCE VIRTUELLE AU MALI LANCÉE

a société de télécommunication Orange Mali a lancé, le mardi 15 mars 2022, la première puce virtuelle au Mali dénommée « eSim ». La cérémonie de lancement a eu lieu dans la salle de conférence de DFA communication sise à l’ACI-2000. C’était en présence du représentant du ministre de la Communication, de l’adjoint au maire de la Commune IV, et du représentant du directeur générateur de l’AMRTP.

C’est une révolution technologique qu’Orange met à la disposition du public malien. Après la SIM, la Micro SIM et la Nano SIM, Orange lance en exclusivité au Mali la révolution eSim ou puce virtuelle. Désormais, les utilisateurs de smartphones de dernière génération peuvent avoir sur le même téléphone, un second numéro en puce virtuelle, en plus de leur puce physique.

 

L’eSim permet d’avoir une SIM sur votre téléphone portable avec aucun support physique et avec des avantages considérables. L’idée est, selon le directeur général d’Orange Mali, Brelotte Ba, de favoriser et d’accompagner l’innovation et de soutenir les jeunes entrepreneurs maliens et des diplômés qui veulent saisir toutes les opportunités de numérique. « Elle fonctionne comme une SIM, ce n’est pas parce qu’il n’y a pas de support qu’il y aura moins de fonctionnalités que la SIM normale. C’est une innovation majeure », a-t-il précisé. Et de donner un exemple en guise de démonstration des atouts de l’eSim : « Quelqu’un qui est à Gossi, qui perd sa Sim, n’a pas besoin d’aller à Mopti pour récupérer sa Sim s’il a un téléphone compatible. C’est juste un lien qu’on lui envoie, et il télécharge sa Sim. On n’a pas besoin de faire des kilomètres pour retrouver son univers digital ».

 

L’objectif d’Orange Mali est clair : faire tout pour que ses abonnés demeurent arrimés au train de l’innovation en matière de communication. eSim est une innovation majeure et importante pour Orange Mali qui fait écho à son ambition. « Notre ambition, c’est d’être leader dans la transformation digitale au Mali en vue d’accompagner l’écosystème », a souhaité Brelotte Ba.

 

Le représentant du ministre de la Communication et de l’Economie numérique s’est réjoui de cette innovation qui s’inscrit dans le cadre des activités de son Département. « eSim permettra d’éviter aux Maliens le déplacement et d’économiser leur temps. Je ne peux que saluer Orange Mali pour toutes les innovations qu’elle fait au Mali ».

 

Modibo Kane, qui a représenté le maire de la Commune IV, a invité Orange Mali à prendre en compte toutes les intérêts de la Commune IV. « La mairie de la Commune IV s’est fixée comme objectif d’accompagner toutes les initiatives qui vont dans le sens du développement de la commune. Nous invitons Orange Mali à multiplier ce genre d’initiative », a-t-il exhorté.       

Seydou FANE

Source: Les échos Mali

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.