nsécurité : 33 morts et 58 blessés recensés en avril dernier par WANEP

Le réseau Ouest Africain pour l’Edification de la Paix (WANEP-Mali), à travers son Système d’alerte précoce, a recensé au total 44 incidents majeurs ayant fait 33 morts au mois d’avril. L’information est issue du bulletin mensuel de synthèse des faits marquants. D’après le document, 44 incidents majeurs ayant fait 33 morts et 58 blessés ont été enregistrés.

Ces incidents sont pour la plupart liés à des attaques terroristes, à des assassinats et ou des cas de braquage perpétrés par les bandits armés non identifiés, précise le document de huit pages. Il rapporte aussi que, malgré le contexte de l’état d’urgence sur toute l’étendue du territoire national, il a été observé une recrudescence des attaques armées avec une nouvelle forme, qui se caractérise par l’attaque des postes de contrôle dans la partie Sud du pays.

Courant avril 2022, plus d’une dizaine d’attaques terroristes ont concerné les régions de Gao, Kidal, Ménaka, Mopti, Ségou et Sikasso, « la violence extrémiste et la criminalité constituent toujours des défis à relever dans le processus de sécurisation du Mali « .

Indépendant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.