Message de SOUMEYLOU BOUBEYE MAÏGA à l’occasion du septième anniversaire de l’ASMA-CFP

Le meilleur est à venir !

19 Mai 2013 – 19 Mai 2020 ! Notre Parti, L’Alliance pour la Solidarité au Mali – Convergence des Forces patriotiques (ASMA-CFP), a sept ans d’existence.

C’est l’occasion pour moi de rendre un hommage appuyé aux Hommes et aux Femmes qui ont contribué à écrire l’histoire du Parti, durant ces sept ans et de lui permettre de peser sur l’échiquier politique au Mali.

L’ASMA-CFP s’est fixé pour objectif d’œuvrer inlassablement, à l’approfondissement de la démocratie conquise en mars 1991 par les

forces progressistes du Mali dans leur quête constante et inébranlable de plus de liberté, de justice et du bien-être social.

Fortement imprégnée des valeurs que sont l’unité, la solidarité, l’équité territoriale, la justice sociale et le travail, l’ASMA-CFP aspire à bâtir une société pacifique, stable, prospère, respectueuse de sa diversité ethnique et culturelle, ouverte sur un monde plus humanisé et non discriminatoire.

C’est pourquoi le Parti à fait le choix de mener,  lors des élections législatives 2020, une campagne résolument axée sur la proximité et l’écoute afin d’être demain des porte-paroles fidèles des idées, des attentes et des espoirs de nos concitoyens.

Nous les avons poussés à avoir confiance en leur capacité à peser dans la marche du pays.

Nous avons demandé à toutes et à tous de cultiver la fraternité entre Maliens, seule voie pour que notre pays retrouve sa marche en avant, en offrant les mêmes chances à nous tous.

Dans cette démarche nous avons noué des partenariats qui reflètent l’estime dont jouit notre parti. Nous devons continuer de travailler à en faire de vraies alliances politiques au bénéfice des populations.

Nous en sommes fiers ! Car les résultats proclamés à l’issue des élections législatives 2020 ont ainsi permis de jauger le poids réel du Parti qui est arrivé au deuxième tour dans dix-sept (17) circonscriptions électorales dont les trois (3) plus grandes du pays que sont Sikasso, Kati et Ségou. Ce qui nous fonde à demander aux militants d’être fiers de leur Parti et de poursuivre, avec abnégation, leur engagement militant.

J’invite Chacun et Chacune à maintenir constante la mobilisation pour écrire de nouvelles belles pages de Notre Parti, ASMA-CFP.

Le Président

Soumeylou Boubeye MAÏGA

Laisser un commentaire