MDAC : l’Ambassadeur d’Egypte recadre sa coopération militaire avec le Mali par le Ministre

Le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Colonel Sadio Camara a rencontré, le jeudi 2 juin 2022 dans la salle d’audience du MDAC, le nouvel Ambassadeur d’Egypte au Mali, Son Excellence Tare Abdelhamid Noureldine.

Cet entrevu a enregistré la présence du Secrétaire Général du MDAC, le Général de Division Sidiki Samaké, de l’Inspecteur Général des Armées et Services, le Général de Brigade Brahima Diabaté, du Chef de Cabinet du MDAC, le Colonel-major Faraban Sangaré et plusieurs autres chefs militaires et personnalités des deux pays.

L’objectif de cette visite était de s’entretenir avec le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Colonel Sadio Camara afin de voir les possibilités de développement et de coopération militaires entre nos deux pays.

Selon l’Ambassadeur d’Egypte au Mali, SEM Tare Abdelhamid Noureldine, il a échangé avec le Ministre de tous les domaines possibles de coopération entre le Mali et l’Egypte surtout dans le cadre militaire pour renforcer et intensifier la coopération militaire entre son pays et le nôtre.

Il a souligné que l’Egypte et le Mali ont un lien historique d’amitié qui date de la création de la République du Mali. « Nous renforcerons notre coopération avec le Mali pour sa stabilisation et celui de son peuple » a-t-il conclut.

Après un survol sur la situation politico-sécuritaire, le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Colonel Sadio Camara et son hôte partagent largement les mêmes visions sur toutes les questions abordées.

Source : Forces Armées Maliennes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.