Massacre de 19 élèves aux Etats-Unis/ Que sait-on de Salvador Ramos, l’auteur du crime crapuleux

On en sait un peu plus sur le jeune homme qui a tué froidement 19 élèves et 2 enseignants dans une école primaire de l’Etat du Texas aux Etats-Unis. Salvador Ramos de son nom avait des mobiles plutôt curieux. Les premiers éléments d’enquête sur sa personnalité montrent un individu profondément frustré depuis son enfance…

Salvador Ramos, le jeune de 18 ans qui a massacré des jeunes enfants est né dans le Dakota du Nord mais vivait à Uvalde, selon les premiers éléments de l’enquête. Il avait été étudiant à l’école secondaire d’Uvalde, la ville où il a commis son crime crapuleux. En cherchant à savoir son comportement lors de son passage dans cette école, la police fait une découverte.

Selon l’un de ses amis au lycée, Salvador Ramos avait été raillé par ses amis à cause de ses vêtements et de la situation financière de sa famille pas très reluisante. Après, Ramos a travaillé dans un fast-food de l’enseigne Wendy’s. Cependant là-bas, on se souvient de lui comme quelqu’un de calme et effacé. Une vue de ses réseaux sociaux a mis en exergue plusieurs photos d’armes à feu que Salvador Ramos s’était procurées.

Et avant de passer à l’acte, il avait confié son projet macabre à une dame sur Instagram, avec le pseudonyme de @sal8dor. Salvador Ramos a dit ceci à cette dame: «Tu vas republier mes photos d’armes à feu». Ce que la dame n’a pas compris et lui a retoqué : «Qu’est-ce que vos armes doivent faire de moi». Ramos lui a alors dit, selon le New- York Times : «Je voulais juste te taguer».

 

 

Puis Salvador Roms d’insister : «Je suis sur le point de le faire». La dame surprise lui demande «quoi ?» et Salvador Ramos aurait répondu : «Je te le dirai avant 11h». «Non, c’est juste effrayant…Je te connais à peine et tu me tagues sur une photo avec des armes à feu ?», répond la dame avant que la discussion ne s’arrête et qu’elle constate comme tout le monde l’ampleur de l’horreur.

 

Source : Afrikmag

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.