Mali: un militaire tué et quatre autres blessés à Tombouctou

– Deux assaillants ont été neutralisés.

Un militaire malien a été tué et quatre autres ont blessés, dans une attaque dans la région de Tombouctou, au nord-ouest du Mali, a rapporté l’agence de presse officielle (Amap).



«Un soldat malien a été tué et quatre autres blessés mercredi, dans une attaque perpétrée par des hommes armés non identifiés qui ont tendu une embuscade entre Wana et Dibla, sur l’axe Tombouctou- Goundam», a précisé l’Agence malienne de presse.

«Les assaillants ont posé une mine sur le passage d’une mission de l’armée avant d’ouvrir le feu, faisant un mort et quatre autres blessés du côté des Forces armées maliennes (Fama) qui ont riposté en tuant deux terroristes, selon les mêmes sources», a expliqué l’agence de presse officielle.

Aucune revendication n’a été enregistrée par rapport à l’attaque, jeudi à 11h GMT.

Tombouctou fait partie des principales régions du nord du Mali en proie à l’insécurité depuis 2012.

En plus des attaques récurrentes attribuées à des groupes terroristes, on y enregistre régulièrement des opérations de vol notamment de véhicules humanitaires et appartenant à la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (Minusma). En août dernier, le Comité international de la Croix-Rouge a «temporairement » suspendu ses activités dans cette région à cause de l’insécurité.

Lassaad Ben Ahmed

Sourceaa.com

Laisser un commentaire