MALI : UN COUPLE ITALIEN AVEC ENFANT ET UN TOGOLAIS ENLEVÉS À SINCINA

Un couple Italien avec enfant et un Togolais ont été enlevés par des hommes armés non identifiés à Sincina dans le cercle de Koutiala près de la frontière avec le Burkina Faso, a confirmé lundi à l’Agence Anadolu le sous- lieutenant Sidiki Dao, commandant de la Brigade de la gendarmerie de Koutiala ainsi que le maire de la commune de Sincina Siaka Coulibaly.

Le rapt a eu lieu dans la nuit de jeudi à vendredi dernier. « Ils sont au total quatre personnes, un couple italien avec leur enfant et un ressortissant togolais tous des religieux. Des hommes armés ont fait irruption à leur domicile et ont procédé à leur enlèvement », a déclaré Siaka Coulibaly maire de la commune de Sincina.

De son côté, le ministère des Affaires étrangères italien a affirmé que l’Unité de crise du ministère va procéder “aux vérifications de rigueur” concernant “l’information apparue sur différents médias, relative à l’enlèvement au Mali de trois ressortissants italiens”, lit-on dans un court communiqué, vendredi.

Le ministre des Affaires étrangères Luigi Di Maio suit personnellement les développements de cette ”affaire”, ajoute le communiqué.

« Nous faisons tout pour obtenir leur libération, et nous avons des contacts diplomatiques » a déclaré à l’Agence Anadolu, le sous-lieutenant Sidiki Dao commendant de Brigade de la gendarmerie de Koutiala.

Pour rappel, une religieuse Colombienne Gloria Cécilia Narvaez, avait également été enlevée le 7 février 2017 à Karangasso, dans le cercle de Koutiala près de la frontière avec le Burkina Faso avant d’être libérée par ses ravisseurs.

« Cette libération est le couronnement de 4 ans et 8 mois d’efforts conjugués de plusieurs services de renseignements », avait expliqué le chef de l’État malien.

Les enlèvements de personnes étrangères sont fréquents au Mali. Les ravisseurs demandent souvent des rançons contre la libération des personnes enlevées.

AA / Bamako / Amarana Maiga

 

Source: AA.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.