MALI: UN CASQUE BLEU SÉNÉGALAIS DE LA MINUSMA TUÉ DANS UN ACCIDENT DE CIRCULATION

DIX AUTRES ONT ÉTÉ BLESSÉS DANS L’ACCIDENT SURVENU DANS LA RÉGION DE MOPTI DANS LE CENTRE DU PAYS.

Un Casque bleu de nationalité sénégalaise de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (Minusma) a été tué et dix autres blessés, lundi matin, dans un accident de circulation à environ 7 km de Sévaré dans la région de Mopti dans le centre du pays.

« Un Casque bleu sénégalais est décédé, 10 autres ont été blessés lorsque leur véhicule blindé de transport de troupes a été impliqué aujourd’hui dans un accident de la route », a annoncé Olivier Salgado directeur adjoint de la communication de la Minusma dans un tweet.

Salgado a en outre expliqué que « l’accident s’est produit près du village de Fiko, à environ 7 kilomètres au sud-est de Sévaré, dans la région de Mopti. Tous les blessés ont été évacués du lieu de l’accident et sont soignés dans un hôpital de la MINUSMA ».

« Nos pensées vont à la famille du soldat de la paix qui a perdu la vie et nous souhaitons à nos collègues blessés un prompt rétablissement » a-t-il ajouté.

Cette nouvelle victime alourdit le bilan des pertes dans les rangs de la mission de l’ONU au Mali qui déplore 177 soldats tués depuis 2013, ce qui en fait la mission onusienne la plus meurtrière au monde.

La Minusma compte, rappelons-le, 12 000 soldats de différentes nationalités, déployés au Mali depuis le début des attaques des groupes armés en 2012.

Le 29 juin dernier, le Conseil de sécurité de l’ONU a prorogé d’une année le mandat de la Mission multidimensionnelle pour la stabilisation du Mali (Minusma), avec 13 voix pour, 2 abstentions et 0 contre.

 

Source: aa.com.tr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.