Mali : le Programme Alimentaire Mondial lance un appel pour mobiliser 75 millions de dollars

1,2 millions de personnes sont en insécurité alimentaire.

Le Programme Alimentaire Mondial (PAM) a lancé, lundi à Bamako, un appel pour la mobilisation de 75 millions de dollars, afin de pouvoir assister près de 1,2 millions de personnes en insécurité alimentaire dans les six prochains mois a déclaré Erik Perdison, représentant résident du PAM au Mali.

Erik Perdison indique qu’à « la date d’aujourd’hui, pour montrer comment la situation humanitaire est alarmante, le PAM a besoin de 75 millions de dollars pour les six prochains mois pour pouvoir assister dans ses activités planifiées pendant la période de soudure ».

Il précise, en outre, que cet appel concerne « 1 million 200 mille personnes », ajoutant qu’à la date d’aujourd’hui, « le plan de réponse alimentaire est seulement financé à hauteur de 11%. Ce qui veut dire qu’il y a beaucoup des défis en matière de ressources ».

« Je profite pour remercier nos bailleurs de fonds qui ne cessent de nous accompagner pour la mobilisation des ressources. Je félicite également le gouvernement malien qui met beaucoup l’accent sur le besoin de financements », a déclaré Erik Perdison, représentant résident du PAM au Mali.

Il aussi insisté sur l’aspect de coordination des actions humanitaires : « Il y a beaucoup des défis en terme de mobilisations de ressources. C’est pour cela que cet aspect de coordination, de communication, de collaboration jusqu’au niveau opérationnel est très important ».

« Nous n’avons pas toutes les ressources dont nous avons besoin mais nous continuons à travailler en collaboration avec d’autres acteurs notamment les bailleurs de fonds pour mobiliser des ressources dont nous avons besoin pour la mise en œuvre de nos activités », explique-t-il.

Source : Anadolu Agency

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.