Mali Kura : Les membres de la commission de rédaction de la nouvelle constitution connus

INTEGRATION : La Germano-malienne Aminata Touré nommée dans le gouvernement du Schleswig-Holstein

Née en 1992, Aminata Touré a été nommée mercredi dernier (29 juin 2022) ministre des Affaires sociales, dans la région du Schleswig-Holstein. Elle a immédiatement prêté serment. Un événement historique puisque la Germano-malienne est la toute première ministre d’origine africaine dans l’histoire de l’Allemagne.

Née de parents Maliens et devenue plus jeune députée de l’histoire du parlement régional du Schleswig-Holstein en 2017, elle a été élue vice-présidente du même parlement en 2019 alors qu’elle n’avait que 26 ans. A 29 ans, elle devient ministre des Affaires sociales, de la Jeunesse, de la Famille, des Personnes âgées, de l’Intégration et de l’Egalité dans le gouvernement de l’Etat allemand du Schleswig-Holstein

Aminata Touré a étudié la politique et la philosophie. Si le Parlement fédéral allemand compte quelques députés d’origine africaine, les observateurs s’accordent à reconnaître qu’une page de son histoire s’est écrite le mercredi 29 juin.

DÉVELOPPEMENT DU SPORT : 

 L’inestimable contribution du président Habib Sissoko célébrée par la Femafoo

Fédération malienne de football (FEMAFOOT), M. Kassim Coulibaly a remis (au nom du Comité exécutif fédéral), la distinction de mérite au président du Comité national olympique et sportif du Mali (CNOSM), M. Habib Sissoko. La cérémonie de remise a eu lieu hier mardi 5 juillet 2022 en reconnaissance de son «inestimable contribution au développement des sports au Mali». Le président Sissoko a apprécié ce geste comme «une manifestation de l’entente cordiale au sein du Mouvement olympique et sportif national».

Les Jeux Olympiques «Paris 2024» étant l’objectif majeur pour le CNO du Mali, il a engagé la fédération à créer les meilleures conditions pour une qualification de l’équipe olympique de notre pays. Pour la circonstance, le vice-président de la Femafoot et le président du CNOSM étaient entourés de leurs proches collaborateurs.

sources: lematin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.