MALI : JOE BIDEN DÉPÊCHE UN ÉMISSAIRE AUPRÈS DU COLONEL ASSIMI GOÏTA

Le colonel Assimi Goïta, président de la transition au Mali, a reçu en audience le 14 juin 2022, l’envoyé spécial du président américain chargé des questions d’otages, Roger Carstens. Au menu des échanges, les efforts mutuels à déployer par les deux pays pour libérer les otages américains et d’autres étrangers aux mains des groupes terroristes au Mali.

« La délégation américaine a trouvé que le président de la transition est dans de bonnes dispositions pour aider les otages de toutes les nationalités », a indiqué la présidence malienne dans un tweet. Ajoutant que Roger Carstens a remercié son hôte pour « tous les efforts qu’il déploie pour la libération des otages ».

Pour sa part, le président Goita a salué l’engagement des États-Unis dans la lutte contre le terrorisme affirmant que « la situation est complexe ». « Pour cela, nous devons avoir une coordination de qualité », a-t-il fait savoir, tout en réitérant la disposition du Mali à soutenir tous les efforts de lutte contre le terrorisme.

Il faut signaler qu’au moins six Occidentaux sont otages au Sahel dont deux américains. Il s’agit de Jeffery Woodke, un humanitaire chrétien enlevé le 14 octobre 2016 au Mali, et de Suellen Tennyson, une religieuse de 83 ans enlevée dans la nuit du 4 au 5 avril 2022 dans le nord du Burkina Faso.

Source : Financial Afrik

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.