MALI : EN VISITE DANS LE CERCLE DE KATI, MOUSSA MARA : « NOUS DEVONS AIDER LES AUTORITÉS DE LA TRANSITION À SORTIR LE PAYS DE LA CRISE »

L’ancien Premier ministre malien, Moussa Mara a demandé à la population d’apporter son soutien à la junte au pouvoir, après avoir renversé le défunt Président IBK.

Face à la pression occidentale et aux sanctions économiques infligées au mali, Moussa Mara a appelé les Maliens à apporter leur soutien aux autorités de transition.

Il a lancé cet appel lors de son passage à Gabakôrô Droit dans le cercle de Kati, dans le centre du pays, où il a eu à discuter avec les forces de ladite commune.

“L’objectif de ma venue chez vous est de connaitre les préoccupations des uns et des autres afin de les faire savoir aux dirigeants actuels du pays, dans le but de trouver ensemble des solutions idoines. Concernant les questions relatives à la transition, il a invité tous les Maliens à soutenir les autorités actuelles pour le bien de tous et la stabilité du Mali.

« Nous devons aider les autorités de la transition afin de sortir le pays dans la situation à laquelle notre pays est plongé. On le fait pour nous même »’’, a-t-il dit.

Toutefois, l’ex-Premier ministre a tenu à préciser que sa visite ne s’inscrivait pas dans le cadre d’une campagne électorale, mais plutôt un moyen pour être auprès des populations des zones reculées oubliées depuis l’indépendance à nos jours par beaucoup d’acteurs politiques.

Depuis le 9 janvier, le Mali est soumis à un embargo économique qui limite les échanges commerciaux avec ses partenaires de la Cédéao aux seuls biens de première nécessité. Une situation qui affecte lourdement l’économie du pays, mais également celle de ses plus proches partenaires.

 

Il est reproché aux autorités de transition de ne pas avoir tenu leurs engagements quant à l’organisation d’élections.

Source: koaci.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.