Les ressortissants de Koro reçus à la Primature

Le Premier ministre Choguel Kokalla Maïga a reçu, ce lundi 23 mai 2022, une délégation des ressortissants de Koro conduite par M.Salifou Telly.

Les ressortissants de Koro ont affirmé leur soutien à la Transition et ont exprimé leur inquiétude quant à la situation d’insécurité qui règne dans la zone. Ils ont également demandé au Chef du Gouvernement le bitumage de la route reliant la ville de Koro à celle de Douentza.

Choguel Kokalla Maïga a remercié ses hôtes quant à leur soutien de la Transition: « sans soutien du Peuple, le gouvernement n’allait pas être engagé aussi loin dans l’affirmation de la souveraineté de notre pays, de son indépendance dans les prises de décisions et dans la diversification des partenaires pour assurer la sécurité » a t’il déclaré.
« Tant que le Centre ne sera pas stabilisé nous n’allons pas avoir la paix au Mali » a affirmé Choguel Kokalla Maïga, avant d’ajouter qu’« aujourd’hui c’est l’armée malienne qui terrorise les terroriste, la peur a changé de camp, notre objectif est que d’ici un an nous puissions pacifier complètement le pays. »
Ils ont par ailleurs sollicité une aide alimentaire la dernière campagne n’ayant pas été bonne.
Le Premier ministre a rassuré les ressortissants de la région que leurs doléances seront transmises aux plus hautes autorités.
Source : CCRP/Primature

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.