LES POMPISTES EN GREVE AUJOURD’HUI : TOTAL, SHELL, ORYX ET OLA ENERGY PARALYSÉES POUR 72 HEURES

Comme prévu, la grève des pompistes  des stations TOTAL Mali,  ORYX, Shell et OLA ENERGY  débute aujourd’hui mercredi 06 avril 2022 à partir de 00h, pour 72 heures.

Selon le secrétaire général des popistes, Mahamane Diarra, la grève est bel et bien maintenue car il n’y a pas eu un terrain d’attente entre les pompistes et les responsables de ces sociétés pétroliers, lors de la négociation. A en croire le secrétaire général, les pompistes revendiquent 9points et ils demandent la mise en application de ces 9points sans délais. Sinon ils partiront en grève de 72 heures après les 72heures enclenchées. Ensuite, suivra la grève illimitée jusqu’à la mise en application totale des 9 points revendiqués par les pompistes.

Il faut reconnaitre que les responsables de ces stations avaient pris  un engagement lors de la négociation de la première grève des pompistes en novembre 2021 qu’ils vont appliquer toutes les revendications des pompistes à partir du 31 décembre. Mais force est de constater que cette promesse s’est terminée en queue de poisson. Jusque-là rien n’a été fait. Très excédés, les pompistes sont très déterminés à aller jusqu’au bout et cette fois-ci, il n’y aura pas de service minimum. Toutes les stations seront vidées par les pompistes. Il y aura des équipes qui vont veiller sur toutes les stations pour empêcher tout service minimum jusqu’à la satisfaction totale de leurs revendications. Il faut souligner que tous les militants des pompistes sont déjà mobilisés pour leur cause noble et pour la réussite de cette grève qui va débuter ce matin.

Lassine Sanou

Source: Le  Démocrate- Mali

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.