Leçon de sagesse : Soyons tolérants, car le trajet est court

sauver le Mali

Une femme âgée est montée dans un bus et s’est assise. Au prochain arrêt, une jeune femme forte et grincheuse monta et s’assit brusquement à côté de la vieille, la frappant avec ses nombreux sacs. Lorsqu’elle a vu que la vieille femme restait silencieuse, la jeune femme lui a demandé pourquoi elle ne s’était pas plainte lorsqu’elle l’avait frappée avec ses sacs.

La femme âgée a répondu avec un sourire : « Il n’est pas nécessaire d’être impoli ou de discuter de quelque chose d’aussi insignifiant, car mon voyage à côté de vous est si court parce que je vais descendre au prochain arrêt.  »

Cette réponse mérite d’être écrite en lettres d’or : « Inutile de discuter de quelque chose d’aussi insignifiant, car notre voyage ensemble est trop court.»

Chacun de nous doit comprendre que notre temps dans ce monde est si court, que s’assombrir avec des luttes, des arguments inutiles, la jalousie, ne pas pardonner aux autres, le mécontentement et une attitude de découverte constante est une perte ridicule de temps et d’énergie.

Quelqu’un vous a-t-il brisé le cœur ? Restez calme.

*Le trajet est trop court*.

Est-ce que quelqu’un vous a trahi, intimidé, triché ou humilié ? Détendez-vous. Pardonnez.

*Le trajet est trop court*.

Quelqu’un vous a-t-il insulté sans raison ? Restez calme. Ignorez-le.

*Le trajet est trop court*.

Un voisin a-t-il commenté le post que vous n’avez pas aimé ? Restez calme. Ignorez-le.  Pardonnez ça.

*Le trajet est trop court*.

Quel que soit le problème que quelqu’un nous a posé, rappelez-vous que, notre voyage ensemble est trop court.

Personne ne connaît la durée de ce voyage.  Personne ne sait quand il arrivera à son arrêt.  *Notre voyage ensemble est trop court*.

Nous apprécierons les amis et la famille.

Soyons respectueux, gentils et pardonnons. Soyons remplis de gratitude et de joie, après tout *notre voyage ensemble est très court*.

*Qu’ALLAH facilite notre trajet et notre voyage !*.

Amine.

SourceLe Confident

Laisser un commentaire