LE PRESIDENT MACKY SALL A L’OCCASION DE LA CELEBRATION DE LA JOURNEE DE L’UNION AFRICAINE (UA)

«  Si nous devons libérer tout le potentiel de notre continent, il nous faut d’abord compter sur nous-mêmes »

Depuis 1963, le 25 mai de chaque année est célébré en Afrique comme le jour qui marque la création de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA) dénommée aujourd’hui Union Africaine (UA). Cette année, la tradition a été bien respectée partout sur le continent particulièrement au Mali. Le thème retenu pour cette année 2022 est« Renforcer la résilience en matière de nutrition sur le continent africain : Accélérer le capital humain, le développement social et économique »

 Cette journée a été marquée par des déclarations sur les actualités du continent et les mécanismes de son développement. Selon le président de l’Union Africaine Macky Sall, le continent a besoin d’être uni pour se développer.

Hier, toute l’Afrique a célébré le 25 mai, jour de la création de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA) dénommée Union Africaine (UA). De 1963 à 2022, cela fait 59 ans que l’Afrique fête cette journée. Donc, au Mali, pour magnifier la célébration de ce 59e anniversaire, le Premier Ministre  Dr Choguel Kokala Maïga s’est (…)

Par MAMADOU SEKOU TRAORE – NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.