Le cahier de doléances 2021/2022 de l’AEEM remis au chef de l’administration

Le Premier ministre Choguel Kokalla Maïga, a reçu en audience le lundi 30 mai 2022, le bureau de Coordination de L’Association des Élèves et Étudiants du Mali (AEEM ) en compagnie des délégations du Burkina Faso et de la Côte d’Ivoire. L’AEEM est venue présenter son cahier de charge 2021/2022 au Chef du gouvernement.

Dans un style cohérent, structuré et responsable, les jeunes étudiants ont séduit par leur maturité et leur patriotisme. Ils se disent conscients de la situation du Pays mais convaincus aussi qu’ils représentent l’avenir et partant de là, la situation que vit l’école malienne mérite d’être examinée et améliorée.

Au regard des effectifs et de l’insuffisance préoccupante des infrastructures l’AEEM a tiré la sonnette d’alarme. Le Mali kura ne saurait être une réalité sans la prise en compte des problèmes de la jeunesse, ont-ils indiqué.

Le Premier ministre pour sa part, a salué la démarche, le ton et la hauteur qui force l’admiration de ses interlocuteurs. Choguel Kokalla Maïga, a promis que ce cahier sera examiné avec la plus grande attention par le gouvernement, qui ne manquera pas d’apporter les réponses possibles.

Il faut sortir de la gestion qui consiste à attendre la pression pour répondre, a fait remarquer le Premier ministre.

CCRP/Primature

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.