Le 3ème arrondissement met le grappin sur un individu en possession de 15 milliards de Fcfa

Le Commissaire principal  Ibrahima  Soma Keïta et ses éléments de la brigade de recherche ont mis la main sur un individu en possession d’une somme pharamineuse de 15 milliards de Fcfa. L’arrestation s’est produite dans la nuit du 20 au 21 à Korofina.

 

Le Commissaire principal Ibrahima Soma Keita et ses éléments ont mis hors d’état de nuire un individu en possession de faux billets de dollars. D’après le commissaire Keïta, ils avaient reçu des informations sur cet homme avant de procéder à son interpellation cette nuit-là.

Au cours de son interrogatoire, nous confie Ibrahima Soma Keita, le suspect est passé aux aveux. Une perquisition a ensuite été effectuée à son domicile à Korofina. Sur place, les enquêteurs ont saisi de plus de 41 millions en billets de dollars américains soit plus de 15 milliards de francs CFA. Le pactole était emballé en liasses d’un million de dollars, soit 41 liasses de faux billets de 100 dollars cachées dans une valise.

Pour la circonstance, le Directeur général de la police nationale  l’Inspecteur général Moussa Ag Infahi et le maire de la commune II Abba Cheick Niaré ont tenu à faire eux-mêmes le déplacement pour constater de visu cet exploit du commissariat de police du 3ème arrondissement. Pour l’heure, l’enquête suit son cours afin d’appréhender d’éventuels complices.

Ousmane DIAKITE

SourceSoleil Hebdo

Laisser un commentaire