LA RUSSIE ET LE MALI CONVIENNENT DE « L’ÉLARGISSEMENT DE LA COOPÉRATION MUTUELLEMENT BÉNÉFIQUE »

La diplomatie russe a publié un communiqué vendredi pour annoncer le renforcement de la coopération entre la Russie et le Mali. Les deux pays ont accru leur coopération ces derniers mois mais ont convenu de l’approfondir encore.

Selon le communiqué de la diplomatie russe, le représentant spécial de Vladimir Poutine pour le Moyen-Orient et les pays d’Afrique, Mikhaïl Bogdanov, et l’ambassadeur malien à Moscou Harouna Samaké ont évoqué vendredi les questions d’actualité relatives au développement des relations amicales et l’élargissement de la coopération mutuellement bénéfique dans divers domaines.

« Au cours de l’entretien, les questions d’actualité du développement futur des relations traditionnellement amicales entre la Russie et le Mali ont été débattues, y compris l’élargissement de la coopération mutuellement bénéfique dans les domaines commercial, économique, scientifique, technique, social et autres », a indiqué le ministère russe des Affaires étrangères dans le communiqué.

Le document précise également que la réunion « a également confirmé l’intention de Moscou et de Bamako d’approfondir le dialogue politique et de renforcer la coordination des positions de principe sur les questions d’intérêt mutuel examinées à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux ». Cet échange a eu lieu à l’initiative de la partie malienne.

Source : Actu Cameroun

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.