KOUTIALA, TESSIT : UNE DIZAINE DE MORTS DANS DES ATTAQUES TERRORISTES

Le 7 août 2022, la relève descendante du poste frontière de Sona a heurté un engin explosif faisant des morts et des disparus. Cette information a été donnée par la direction générale de la police nationale à travers un communiqué. Le même jour, le camp militaire de Tessit a été la cible d’attaques terroristes, faisant des morts, nous relate la page officielle des FAMa.

En effet, dans le communiqué, la direction générale de la police nationale indique que vers 10h30, la descendante du poste de police frontière de Sona a heurté un engin explosif. Cette explosion a été suivie par des tirs nourris d’assaillants non encore identifiés.

« Le bilan est de 05 policiers tués, 01 blessé et trois portés disparus, une mission des Forces de défense et de sécurité dépêchée sur les lieux est en train de procéder au ratissage de la zone et recherche activement les portés disparus », souligne le communiqué de la direction générale de la police nationale.

La direction générale, tout en présentant ses condoléances les plus attristées aux familles des défunts et en souhaitant prompt rétablissement au blessé, rassure la population qu’elle poursuivra avec courage et détermination sa lutte contre la criminalité et la délinquance sous toutes ses formes.

En plus de cela, le même jour, la page officielle des forces armées maliennes a indiqué qu’aux environs de 15h, les unités FAMa de Tessit ont réagi vigoureusement contre une attaque bien cordonnées par des groupes terroristes.

Selon la note, le bilan provisoire de cette attaque fait état de 4 morts et 02 blessés côtés FAMa. 02 morts et 02 blessés ont été enregistrés parmi les civils. Aussi, 03 véhicules des FAMa ont été détruits. Côté ennemi, on parle de 5 morts et 3 motos détruites.

Tioumbè Adeline Tolofoudié

Source: LE PAYS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.