Interpellation de 49 militaires ivoiriens: La Police de l’Air et des Frontières félicitée par la Synergie des syndicats

Suite à l’interpellation par les autorités maliennes, le dimanche 10 juillet, de 49 militaires ivoiriens avec leurs armements à l’aéroport international Modibo Kéïta de Bamako Sénou, la synergie des syndicats de la Police Nationale a félicité les éléments de la Police de l’Air et des Frontières pour leur vigilance et leur professionnalisme.

Dans un communiqué en date du jeudi 14 juillet, signé par le Porte-parole Boubacar Arama, la synergie des syndicats de la Police Nationale a tenu à féliciter, en général les forces de défense et de sécurité et en particulier, les éléments de la Police de l’Air et des Frontières pour leur vigilance et leur professionnalisme, qui ont permis de procéder à cette interpellation.

Aussi, s’est-elle réjouit de l’énorme travail abattu depuis le début de la crise malienne par les forces de défenses et de sécurité pour booster hors de nos frontières les forces du mal. «  Nous rappelons à l’ensemble des policiers que rien ne doit arrêter la dynamique de la refondation, de la sécurisation du Mali ainsi que le retour à l’ordre constitutionnel, emboités par le gouvernement de transition « , peut-on lire dans le communiqué.

Elle a appelé tous les policiers investis dans des missions de police des frontières terrestres et aériennes à veiller à l’application stricte des consignes édictées par les autorités, à redoubler d’effort et de vigilance pour mener à bien leurs missions de sécurisation, de protection des personnes et de leurs biens.  » L’ensemble des policiers du Mali, à travers la synergie des syndicats, affirme son soutien total aux œuvres du gouvernement de transition et sa disponibilité entière à les accompagner « .

Par ailleurs, elle a rassuré l’ensemble des policiers qu’elle usera de tous les moyens légaux pour la satisfaction des revendications en cours, qui demeurent sa priorité.

Abdoul DEMBELE

Source : L’INDEPENDANT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.