Insécurité : Multiplication des braquages et attaques à domicile à Lafiabougou-Bougoudanin

A l’attention des autorités sécuritaires, notamment du Commissariat du 5e Arrondissement, les attaques à domicile et les braquages se sont multipliés ces derniers mois à Lafiabougou-Bougoudanin. Mercredi dernier (22 juin 2022) par exemple, à l’aube (au moment où les premiers fidèles revenaient de la mosquée, un tailleur a été braqué près du «Rond-point Mara» et dépossédé de sa moto, de son téléphone, de son ordinateur et d’autres biens facile à emporter. Selon son témoignage, ils ont attendu que ses apprentis entrent à la maison pour se pointer dans son atelier en le menaçant avec leurs armes.

Dans la zone dite «Château Carré», selon des témoignages, rares sont les maisons qui n’ont pas été visitées ces dernières semaines par les voleurs qui emportent généralement les motos. «Presque tous les matins, au marché, tu entends que les voleurs sont entrés la nuit chez telle ou telle personne», témoigne une ménagère du quartier ! «Difficile de passer maintenant une nuit sans entendre quelqu’un crier aux voleurs», témoigne un boutiquier qui avoue ne plus dormir la nuit.

Et malheureusement, ces cas de vol et de braquage commencent à se multiplier et les populations souhaitent la multiplication des patrouilles des forces de sécurité dans ce quartier où les jeunes oisifs sont de plus en plus nombreux !

Source : Le Matin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.