Hommage à Feue Mme Togola Hawa Séméga: La mémoire de la » femme battante, sérieuse, généreuse et humaniste « saluée à travers des témoignages

Le 30 mai 2021, Mme Togola Hawa Séméga, Directrice de Kunafoli.Com, en couche à la clinique Kabala,a été arrachée à l’affection de ses parents, collaborateurs et du monde de la presse. Lundi dernier, c’est dans une grande émotion qu’une cérémonie de commémoration du premier anniversaire de son décèsa été organisée à travers la projection d’un film de témoignages au Mémorial Modibo Keïta.

30 mai 2021-30 mai 2022, Togola Hawa Séméga, affectueusementappelée »Eve »,est décédée, il y a un an. A cet égard, des proches parents, amis, collaborateurs, hommes de presse ont pris part à la cérémonie de commémoration pour témoigner des œuvres de bienfaisance de l’illustre disparue. Chacun a salué les qualitésde la femme humaniste, sérieuse, généreuse, battante et dévouée pour le travail bien fait,qui caractérisaient la défunte. Parmi les témoignages formulés par les confrères de la regrettée femme,on peut citer AlexyKalambry, Directeur de publication du journal Mali Tribune, SalifSanogo, ex Directeur de l’ORTM, Abdoulaye Guindo, président de l’Association des blogueurs et Modibo Fofana, président d’APPEL-Mali.La promotion  »Slam 2021 » de l’école de Slam de l’Association Jeunesse Art, baptisée Hama Séméga, a dédié un Slam à la mémoire de la brave dame disparue.

Dirigeante exemplaire
Le Directeur Administratif et Financier de Kunafoli.Com, Aboubacar Camara a souligné que, désormais, leur programme sera axé exclusivement sur la Femme, un thème auquel la défunte accordait beaucoup d’importance. Pour sa part, la Directrice du WEB TV Kunafoli.Com, Tangara Sanè Mariam Coulibaly dira que Togola Hawa fut une dirigeante exemplaire, qui est partie de façon brutale. » L’anniversaire de sa disparition mérite d’être célébré. On a organisé cette cérémonie pour lui rendre hommage parce qu’elle la mérite « , a-t-elle affirmé. Ses œuvres seront pérennisées, a-t-elle conclu.

Falé COULIBALY

Source: L’Indépendant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.