FAUX, LE GOUVERNEMENT NE FERA PAS D’AIDE ÉCONOMIQUE POUR LA COVID-19

Une publication sur les réseaux a été largement partagée ce mercredi. Dans ce post, on peut lire que le ministère des finances émettra une aide économique pour Covid-19 afin d’aider les citoyens éligibles. Mais il n’en est rien.

Selon le post, chaque bénéficiaire peut recevoir au minimum deux cent quatre-vingt- dix-huit mille sept cent soixante-dix-sept francs CFA (298.778). Pour être éligible, les bénéficiaires doivent cliquer sur le lien qui accompagne la publication, précise-t-on dans la publica. Mais, il s’agit purement et simplement d’un fake. Le Gouvernement s’est précipité à alerter l’opinion sur cette fausse information, en identifiant le post comme faux sur sa page.

En 2020, au plus fort de la pandémie, le Gouvernement du régime Ibrahim Boubacar Kéita a décidé de faire des facilités à des couches vulnérables. Parmi celles, la gratuité de certains mois de consommation en électricité ou encore l’octroi d’une somme de 90 mille francs à ces couches défavorisées. C’est la seule initiative grâce à laquelle, des Maliens ont reçu de l’argent du Gouvernement en soutien contre l’impact de la Covid-19.

Source : Studio Tamani 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.