FALADIÉ GARBAL : LE SITE DES DÉPLACÉS RAVAGÉ PAR UN INCENDIE !

Un incendie d’origine inconnue a ravagé, dans l’après-midi du lundi 21 février dernier, le site des déplacés de Faladié  (marché à bétails).

Le feu s’est déclaré, ce lundi soir, aux environs de 17 heures, avant d’être maîtrisé par les sapeurs-pompiers vers 22 heures. Plus de 200 militaires ont été mobilisés pour sécuriser la zone et permettre aux soldats du feu de travailler dans la sérénité et pour éviter que les voleurs ne profitent de la confusion générale.

Selon plusieurs sources sur place, le feu a fait d’importants dégâts matériels. Plus de 102 ménages, principalement des déplacés du centre, ont été touchés par l’incendie. Heureusement, aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée. Hier matin, les habitants de la zone, notamment les enfants, étaient sur les ruines pour collecter les restes de leurs effets. Aussi, la communauté  des secouristes (UNHCR, UNICEF, Samusocial, Solidarité internationale…) étaient, hier, à pied d’œuvre pour porter assistance aux sinistrés. Il était également question d’une réunion d’urgence au ministère de la Solidarité sur la question, notamment l’évaluation de la situation. D’aucuns suggèrent le déplacement du camp des déplacés pour une zone moins exposée. Il faut rappeler qu’un incendie du genre avait ravagé une bonne partie  de ce même site en mai 2020.

Hamidou Togo

Source : Le Hogon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.