EL HADJ OUMAR ABDOU TOURE, MEMBRE DU COMITE STRATEGIQUE DU M5-RFP : « CHOGUEL DOIT DÉMISSIONNER POUR L’INTÉRÊT DE TOUS »

A TRAVERS UNE LETTRE OUVERTE INTITULÉE : « CHOGUEL DOIT DÉMISSIONNER POUR L’INTÉRÊT DE TOUS »,  LE PRÉSIDENT DE L’ASSOCIATION KAOURAL RENOUVEAU INTERNATIONAL, MEMBRE DU FRONT POUR LA SAUVEGARDE DE LA DÉMOCRATIE (FSD), MEMBRE DU COMITÉ STRATÉGIQUE DU MOUVEMENT DU 5 JUIN- RASSEMBLEMENT DES FORCES PATRIOTIQUES (M5-RFP), EL HADJ OUMAR ABDOU TOURÉ DIT TOUT.

Selon M. Touré, la Transition présidée par le Colonel Assimi Goïta axée sur deux volets est en pleine marche. Pour lui, à chacun de ces volets, le peuple n’attend que des résultats satisfaisants. Il estime que le volet sécuritaire qui est une affaire de militaires, géré par les militaires connaît aujourd’hui une énorme avancée. Aux dires de M. Touré, aujourd’hui, nul ne peut douter  de la montée en puissance de l’Armée Malienne. Il pense que cette montée n’est rien d’autre que le résultat d’un énorme travail abattu quotidiennement par les militaires : « Certaines zones désertées sous le régime déchu enregistrent aujourd’hui le retour de leur substance humaine. La quiétude gagne du terrain et permet aux populations de vaquer à leurs différentes préoccupations sans crainte. La Transition, côté sécuritaire, sous le leadership du Président Assimi Goïta et ses frères d’armes est appréciée », ajoute-t-il.

M. Touré pense que le deuxième volet de la Transition qu’est le volet politique, malheureusement cette branche de la Transition conduite par Choguel Kokalla Maïga n’arrive pas à bouger positivement. Pour lui, chaque jour, de (…)

TOUGOUNA A. TRAORE – NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.