DSSA : UN BEL ÉLAN DE SOLIDARITÉ

L’Association « Force Patriotique de Renaissance » (FPR-Malika), à travers la Direction du Service Social des Armées a fait une remise de don aux veuves et orphelins des militaires et paramilitaires tombés sur le champ d’honneur, le mercredi 16 février 2022, dans l’enceinte de ladite direction. L’évènement était placé sous la présidence du représentant du Chef d’Etat-major général des Armées, le colonel Moussa Sissoko, le représentant du directeur du service social des armées, le commandant Alphonse Keita, la présidente de l’Association ‘’Force Patriotique de Renaissance’’, madame Diawara Aiché Dicko ainsi que plusieurs autorités militaires et civiles.

Cette donation est composée de 100 sacs de riz et une enveloppe symbolique de 1.500000 FCFA.

Le porte-parole de la présidente de l’Association ‘’Force Patriotique de Renaissance’’, M. Issa Kassogué, a déclaré que la solidarité peut-être un facteur favorisant la paix, la stabilité, la cohésion sociale, la réconciliation et le vivre ensemble. Il a ajouté que l’une des préoccupations de cette Association demeure le réarmement moral des militaires en leur apportant un soutien en reconnaissance des services rendus à la Nation.

Le représentant du directeur du Service social des armées, le commandant Alphonse Keita, a remercié l’association pour sa générosité et sa solidarité en faveur des veuves et orphelins des Forces armées et de sécurité. Il a adressé ses salutations à l’ensemble des bonnes volontés qui ont voulu aider les familles des victimes de guerre. Selon lui, cette cérémonie s’inscrit dans un cadre de solidarité et d’entraide qui trouve tout son sens à travers cette action.

Le représentant du Chef d’Etat-major général des Armées, le colonel Moussa Sissoko, a remercié la FPR pour sa générosité et sa solidarité en faveur des orphelins des militaires décédés sur le champ de l’honneur. Il a demandé aux familles endeuillées d’être fières du sacrifice des illustres disparus.

Source : Forces Armees Maliennes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.