DR FANTA SIBY, ANCIENNE MINISTRE DE LA SANTÉ ET DU DÉVELOPPEMENT SOCIAL

Adductions d’eau potable pour étancher la soif de ces « machins de Dogons » qui ont toujours soif, réalisation de salles de classe et de centres de santé communautaire, soutien aux femmes et aux jeunes filles… Les actions de Dr Fanta Siby pour le rayonnement du cercle de Bandiagara sont loin d’être exhaustives. Elles vont bien au-delà.

C’est pourquoi, l’Association pour le Développement de Bandiagara vient de lui décerner, le 18 décembre dernier, à la Maison de la Presse, une attestation de reconnaissance pour ses actions salvatrices dans le cercle. C’était, en marge de l’Assemblée générale du bureau de l’ADB.
« Je suis prête à tout, et ce jusqu’à l’ultime sacrifice, pour le rayonnement du cercle, voire de la région de Bandiagara, à travers le monde », a-t-elle dit en recevant ce prix.
Rappelons que cette dame à la générosité reconnue n’a qu’un seul grand défaut : elle parle, couramment, le Dogon, devenu sa langue maternelle. Ou presque. Sinon, c’est connu : depuis quand un Dogon est devenu une personne ?

Mohamed El Heïba

Source : Canard Déchainé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.