Douanes maliennes : Une saisie record de 159,5 kg de cocaïne à Kouremalé

Plus de 159 kilogrammes de cocaïne ont été saisis, le samedi 13 août 2022 à Kouremalé, ville frontière entre le Mali et la Guiné, un record, a annoncé la direction générale des douanes.

La saisie de cette drogue a été opérée par les soldats de l’économie qui ont découvert, suite à l’exploitation minutieuse des renseignements, 145 briquettes de 1,100 kg d’un poids total de 159,5 kg de cocaïne cachées dans le plafond d’un véhicule minutieusement aménagé pour la circonstance.

La valeur marchande de la drogue saisie est estimée à plusieurs milliards de FCFA. «Il s’agit d’un record pour la douane sous le leadership du Directeur général des Douanes, l’Inspecteur général Amadou Konaté qui a su remobiliser sa troupe grâce à son management », selon un responsable de la Direction Générale de la douane. «Cette saisie record de cocaïne, savamment dissimulée dans des cavités spécialement aménagées dans un véhicule», a permis d’éviter «le possible déversement de cette puissante drogue sur le territoire national et vers d’autres destinations», estiment les douanes.

Source: Le Républicain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.