DOSSIER BAKARY TOGOLA : DES MAGISTRATS BIENTÔT DEVANT LE CONSEIL DE DISCIPLINE

L’un des dossiers emblématiques de la lutte contre la corruption engagée par les autorités de la transition est bien celui de l’ancien président de l’APCAM, M. Bakary Togola poursuivi pour détournement de plus de 9 milliards FCFA.

Après avoir été acquitté le 29 novembre 2021 par la cour d’assises de Bamako, le dossier de Bakary Togola va de nouveau être jugé devant une autre cour recomposée.

En tout cas c’est ce qu’a décidé le 20 avril dernier, la Cour Suprême qui a cassé l’arrêt d’acquittement de la cour d’assises. Un revirement spectaculaire motivé, selon le ministre de la justice, garde des sceaux (sur le plateau de l’Ortm), par la découverte, au cours de ce jugement, d’actes qui ne sont pas techniquement compatibles avec l’éthique et la déontologie du magistrat.

Une enquête administrative a donc été ordonnée qui a abouti à établir des faits contre certaines personnes qui étaient dans la composition de ce jugement comme ayant commis des fautes professionnelles susceptibles de les conduire devant le conseil de discipline.

Source: L’Investigateur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.