DONS DE FOURNITURES SCOLAIRES EN FAVEUR DES ÉCOLES DE BOUGOUNI: L’AMICALE DES ANCIENS ÉLÈVES RÉSOLUMENT ENGAGÉE AUX CÔTÉS DES AUTORITÉS !

Engagement aux côtés des autorités administratives et sociales par des appuis divers, tel est le crédo de l’AAESB, une association des anciens élèves de la ville de Bougouni qui ont décidé, partout où ils sont dans le monde, d’unir leurs efforts pour une cause commune : l’essor et le développement de la ville qui leur a tout donné !

Une cérémonie de don de fournitures scolaires a été organisée en faveur des écoles fondamentales de la ville éponyme, grâce à l’engagement de l’Amicale des Anciens Élèves et Sympathisants de Bougouni, AAESB. L’événement s’est déroulé au sein de l’Académie d’enseignement de Bougouni, en présence de M. Tahirou KOÏTE, le Conseiller aux affaires juridiques du Gouverneur de Région, du directeur de l’Académie ainsi que plusieurs notabilités et responsables administratifs de la région et de la ville.
Aux côtés de sa présidente, Mme Sangaré Kadidiatou Synayoko, la délégation de l’AAESB comprenait plusieurs membres du bureau, notamment Mmes Maïga Moussokoro Diakité, Bass Bintou Bagayoko ainsi qu’entre autres le Dr Yacouba Sangaré, M. Drissa ‘’Janvion’’ Koné, Mandé et Abdoulaye Sacko.
Pour Mme Sangaré, la Présidente de l’Amicale, qui se dit très honorée, cette « remise de kits scolaires à Bougouni aux noms des fruits des écoles de Bougouni » n’est qu’une modeste contribution, un geste pour témoigner de la reconnaissance des membres de son association envers une ville qui leur a tout donné. Mme Sangaré a procédé à la présentation de « l’AAESB… (qui) est un regroupement d’anciens élèves, originaires ou non, qui ont (en commun d’avoir, à un moment ou à un autre de leur parcours scolaire) fréquenté les écoles de Bougouni : Médine, Faraba, Dougounina, Mission et Hèrèmakono », une occasion pour la Présidente « de remercier tous les membres de l’AMICALE (pour) leur générosité… ».
Les membres de cette association, qui se retrouvent aujourd’hui, trente à quarante plus tard, dans toutes les couches socio-professionnelles et à travers tous les continents, ont en effet décidé de se retrouver à la faveur de divers contacts sur les réseaux sociaux afin de mutualiser efforts et connaissances pour se mettre à la disposition de la ville et de la région dont ils ont en commun l’amour, en vue de leurs essor et développement. La Présidente de l’Amicale se réjouit « à l’idée de poursuivre notre collaboration avec les autorités de notre Région. Nous aimerions faire plus dans un avenir très prochain », s’est-elle donc engagée, au nom des membres de l’association.
Pour leur part, les autorités hôtes de la cérémonie se sont réjouies de l’initiative salutaire des filles et fils de Bougouni, de nature à faire des émules pour le plus grand bonheur des populations de la ville et de la région. Au nom du Général de Brigade Kéba Sangaré, gouverneur de la région de Bougouni empêché, le Conseiller KOÏTE aux affaires juridiques a tenu à remercier la présidente Mme Sangaré et sa délégation pour ce geste de générosité qui témoigne de l’engagement en faveur de l’éducation et de la région dont ils sont ressortissants. Ce que le représentant du gouverneur n’a pas manqué de saluer comme un « acquis inestimable au service de l’amélioration des conditions d’apprentissage de nos enfants ».
Le don ainsi fait se compose d’un lot important de matériels et de kits scolaires, notamment des Table banc 3 places, divers cahiers, des sacs d’écolier ainsi que tout un assortiment de fournitures scolaires.
L’Amicale se prépare à la fois pour la continuité dans l’appui scolaire, et certainement pour d’autres challenges en faveur d’une ville certes, mais aussi d’une région nouvelle de l’essor et du développement desquels les anciens élèves de Bougouni entendent prendre toute leur part !

PAR MODIBO KONÉ

Source : Info-Matin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.