Direction régionale des Douanes de Bougouni : Du cannabis d’une valeur de 1 630 200 000F CFA saisi !

Le 21 octobre 2020, le Brigade Mobile d’Intervention (BMI) de la direction régionale des Douanes de Bougouni ont mis la main sur un camion immatriculé BM 0974 MD au poste PK de la ville sur la route nationale numéro sept (RN7). A l’intérieur du camion, une tonne 430 kilogrammes de chanvre indien (cannabis) d’une valeur de 1 630 200 000 de francs CFA a été démasquée et saisie.

C’est fidèle à sa devise ‘’Vigilance et Loyauté’’ que la direction régionale des Douanes de Bougouni, sous l’impulsion de la Direction Générale, a réussi à découvrir ce camion. A bord, 894 briquettes de chanvre indien d’une tonne 430 kg. La valeur de ces produits nuisibles à la santé humaine est estimée à 1 630 200 000 de Francs CFA.

Cette opération a été menée par la Brigade Mobile d’Intervention de la région des Douanes de Bougouni sous la vigilance de son directeur régional, Ibrahima Condé. Ledit camion avait quitté Sikasso pour Bamako, via la route nationale numéro sept (RN7). Arrivé au poste de Bougouni, le chauffeur a déclaré au cours du contrôle que son véhicule était vide.  Lorsque les éléments de la Brigade Mobile d’Intervention ont décidé de passer aux fouilles à l’intérieur du camion, le chauffeur et l’apprenti ont pris la poudre d’escampette en abandonnant leur engin.

Ainsi après la découverte de cette manne de cannabis, ils ont finalement conduit ledit camion dans leurs locaux en vue de procéder à l’enlèvement desdits produits qui se trouvaient cachés dans les soutes du camion. Rappelons que la direction régionale des Douanes de Bougouni est opérationnelle depuis le 6 juillet 2020, après avoir été inaugurée le 2 juillet 2020.

Ousmane BALLO

Source : Ziré

Laisser un commentaire