DIALOGUE ENTRE LE MALI ET LA CEDEAO: GOODLUCK JONATHAN ATTENDU À BAMAKO CE JEUDI

L’ancien président nigérian Goodluck Jonathan est attendu ce jeudi à Bamako pour rencontrer les autorités de la transition afin de trouver un chronogramme acceptable afin que l’embargo imposé sur le Mali soit levé.   

À travers un communiqué publié hier, la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a informé les pays membres de cette organisation sous régionale que Goodluck Jonathan est attendu à Bamako ce jeudi. ‘’ Cette mission permettra de discuter des prochaines étapes avec les autorités maliennes’’, a-t-il informé.

Le document fait savoir que l’émissaire sera accompagné du président de la commission et du commissaire en charge des Affaires politiques, de la paix et de la sécurité. Toujours pour la CEDEAO, cette mission fait suite aux rencontres techniques qui se sont tenues la semaine dernière sur le chronogramme.

À titre de rappel, depuis de la crise sociopolitique au Mali, l’ancien président nigérian Goodluck Jonathan a été le plus maliens des Ghanéens. À chaque étape de la crise, il s’est déplacé pour venir rencontrer les auteurs. Cette mission prévue pour ce jeudi est la suite des précédentes. C’est sûr que celle-là ne sera pas aussi la dernière.

Goodluck Jonathan sera là pour noter les préoccupations des autorités transitoires sur le chronogramme de la transition pour une sortie définitive de la situation actuelle du Mali. Il les remettra aux chefs d’État de la CEDEAO pour trouver un terrain d’entente entre le Mali et la CEDEAO. Le Mali est l’un des pays créateurs de cette organisation sous régionale, mais actuellement le fil ne passe pas entre le Mali et sa propre organisation.

D SANOGO

Source: LE COMBAT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.