DEUX MINISTRES À TOMBOUCTOU POUR LE LANCEMENT DES ÉPREUVES DU DEF: LE SERVICE D’ORDRE A ÉTÉ IMPRESSIONNANT

Le Ministre des Mines de l’Energie et de l’Eau et Celui de l’Industrie et du Commerce sont arrivés le dimanche 26 juin 2022, dans la ville des 333 saints pour le lancement des épreuves du Diplôme d’Études Fondamentales (DEF).

Immédiatement, après leur arrivée et la pause sanitaire à l’hôtel HENDRENA-KHAN, les Ministres ont commencé leur missions dans la cité mystérieuse par des visites. C’est ainsi que le MInistre des Mines de l’Energie et de l’Eau a visité le site de la SOMAGEP au quartier sans fil et celui de l’EDM pour continuer avec la visite aux notabilités. Il a ensuite prié à la mosquée Djingarey-Ber et visité la bibliothèque Ben Essayouti le même Dimanche. Quand au Ministre du Commerce et de l’Industrie, il a rencontré les acteurs du monde des affaires depuis l’après-midi jusque tard dans la soirée.

Le lundi 27 juin 2022, le MMEE a procédé au lancement des épreuves du DEF à l’école AB Santao en compagnie du gouverneur de Région le Commissaire Divisionnaire Bakoun KANTÉ et l’ensemble des responsables des FDS entre autres.
Le MCI a également procédé au lancement des épreuves pour le compte de la région de Taoudenit à l’école… Après le lancement des épreuves, le MMEE s’est rendu au siège de l’EDM pour rencontrer le personnel. Au même moment le MIC a visité le Siège de la délégation Régionale de la Chambre de Commerce et d’Industrie ,un véritable joyau architectural.
La couverture de cet événement a été assurée par la presse et la couverture sécuritaire par un impressionnant dispositif des FDS.

Source : Niarra-Infos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.