Communiqué du Gouvernement suite à la libération par les FAMa d’une jeune femme otage dans la région de Mopti

Le Gouvernement de la République du Mali informe l’opinion publique nationale et internationale que les Forces Armées Maliennes (FAMa) ont libéré, ce mardi 19 mai 2020, une jeune femme âgée d’environ 26 ans, détenue en otage par des groupes armés terroristes à Sahona dans le secteur de Kouakourou (région de Mopti). L’otage maintenue par des chaînes au moment de sa libération, était aussi réduite en esclave sexuelle par ses ravisseurs.

L’opération a également permis aux FAMa de détruire des dépôts de nourriture et de médicaments appartenant aux terroristes et de récupérer d’importants matériels chirurgicaux.

Le gouvernement du Mali s’en réjouit et félicite chaleureusement l’ensemble des Forces de défense et de sécurité, les encourage à persévérer sur cette lancée victorieuse afin de mettre définitivement hors d’état de nuire tous les ennemis de la paix dans notre pays.

Le gouvernement remercie toute la population de la localité pour sa franche collaboration et l’encourage à persévérer dans cette voie .

Le gouvernement appelle la population malienne à se mobiliser davantage derrière son armée et à collaborer avec elle afin de faciliter la libération d’autres otages encore détenus, dans des conditions infra humaines par les groupes terroristes.

Il souhaite un bon retour en famille à la jeune femme libérée et rassure que toutes les dispositions pratiques sont prises pour l’accompagner sur les plans sanitaire et psychologique.

Bamako, le 20 mai 2020

Le Gouvernement,
Le Ministre de la Communication,
Chargé des Relations avec les Institutions,
Porte-parole du Gouvernement

Yaya Sangaré
Officier de l’Ordre National

Laisser un commentaire