CHOGUEL KOKALLA MAÏGA, LANCE LA 2È ÉDITION DU FORUM DOUANES-ENTREPRISES

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, M. Choguel Kokalla Maïga, a présidé, ce mardi 15 février 2021, la cérémonie de lancement de la 2è édition du Forum Douanes-Entreprises.

Pour le ministre de l’Economie et des Finances, M. Alousseni Sanou, « L’évènement de ce matin a pour but d’informer les partenaires publics et privés de la Direction Générale des douanes sur les réformes douanières en cours au sein de son département. Il s’agit de : la réappropriation de la fonction d’évaluation des marchandises, à travers le logiciel ASYVAL du système d’informations douanier (SYDONIA) ; la sélectivité automatique des contrôles douaniers sur la base de l’analyse du risque ; l’internalisation du Centre d’Expertise Technique (CET) ; et enfin, la mise en œuvre du programme du statut d’opérateurs économiques agréés.
Dans son allocution, le Chef du Gouvernement, a adressé les remerciements du Président de la Transition, Chef de l’Etat, S.E. le Colonel Assimi Goïta, du Gouvernement et de la Nation
à l’ensemble des opérateurs économiques pour les efforts consentis dans le cadre du ravitaillement du pays en denrées de première nécessité.
Choguel Kokalla Maïga, a également rendu hommage aux douaniers décédés dans l’exercice de leurs fonctions, et que la patrie leur sera à jamais reconnaissante.
Enfin, le Premier ministre a félicité le ministre de l’Economie et des Finances et ses collaborateurs pour le travail abattu.Source : CCRP/Primature

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.