CHEICK OUMAR SISSOKO LORS DE LA CONFERENCE DE PRESSE POUR LE 2EME ANNIVERSAIRE D’EMK: « SI LA TRANSITION DE RUPTURE NE DEVIENT PAS UNE RÉALITÉ EMK VA FAIRE UN APPEL DE MOBILISATION CONTRE LE POUVOIR »

Dans un contexte où «le torchon brûle » entre les membres fondateurs d’Espoir Mali Koura (EMK), le Coordinateur, M. Cheick Oumar Sissoko dont la légitimité fait l’objet de contestations, dans le cadre de l’anniversaire de cette organisation, a fait une déclaration, le samedi 14 mai 2022. A travers cette sortie, M. Sissoko décortique tous les sujets qui font l’actualité dans notre pays.

Selon M. Sissoko, le Comité de Pilotage d’EMK a appris avec beaucoup de surprise l’existence d’un noyau d’individus qui s’arrogent un droit de propriété sur l’organisation. Il pense qu’ « EMK n’est pas une entreprise privée capitalistique aux actions détenues par quelques individus ». Il ressort de ses explications qu’EMK a été créé le 10 Mai 2020 au cours d’une Assemblée Générale qui avait procédé à la mise en place d’un comité de pilotage de 17 personnes et d’un Coordinateur en la personne de (…)

Par TOUGOUNA A. TRAORE

Source: NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.