CHEICK OUMAR KONARE À PROPOS DE KIDAL : ’’ NOUS AURIONS SOIT UNE DISCUSSION FRANCHE AVEC LES REBELLES, QU’ILS NOUS LAISSENT RENTRER À KIDAL, SINON NOUS ALLONS RECONQUÉRIR KIDAL AVEC FORCE’’

SUR UNE CHAÎNE MALIENNE , ME CHEICK OUMAR KONARE AVOCAT AU BARREAU SE RÉJOUIT DU DÉPART ANNONCÉ DES SOLDATS FRANÇAIS DU MALI, ET PRÉVIENT LES GROUPES REBELLES DE KIDAL SUR LE RETOUR ÉVENTUEL DE LADITE VILLE DANS LE GIRON DE L’ÉTAT MALIEN.

Dans la mesure où la France nous empêchait de nous armer de pointe d’aller attaquer les rebelles touareg qui sont à Kidal, nous étions poing et mains liés

Très médiatique avocat connu pour ses prises de position en faveur des forces armées maliennes se réjouit du départ annoncé des forces françaises du Mali.

” Aujourd’hui nous sommes débarrassés du joug français, nous allons diversifier nos partenaires de manière à ce que la France refuse de faire, d’autres puissent nous aider à le faire c’est à dire chasser tout bonnement les terroristes de notre territoire”, a martelé Me Cheick Oumar Konare.
Concernant la prise de contrôle de l’état sur la ville de Kidal qui est au mains des groupes armés depuis 2012, Me Konare propose la solution de la carotte ou du bâton en déclaration : ” quand les terroristes auront été chassés et la France avec,Nous aurions soit une discussion Franche avec les rebelles, qui sont le faux nez des terroristes afin qu’ils nous laissent à Kidal et que Kidal revienne dans le giron du Mali pacifiquement. Sinon nous allons reconquérir Kidal avec force”

 

Source: L’Indicateur Renouveau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.