CHANSON DÉDIÉE À ASSIMI GOITA: LA POLÉMIQUE

La chanteuse Ivoirienne Aicha KONE vient de dédier une chanson au président de la transition malienne, dans laquelle elle lui fait des louanges tels que : «Assimi GOÏTA fait un combat pour l’Afrique. Il faut l’aider » ; « Ils ont tout fait, mais le Mali n’a pas cédé à l’esclavage. Assimi GOITA, j’ai confiance en toi » etc… La publication de ce single, a mis le feu sur la toile. Sur chacune des pages Facebook ou tweeter, c’est la polémique. Si beaucoup avancent que c’est par une pure provocation que Aicha KONE ait dédié cette chanson à GOITA, parce qu’elle est « un pion de Gbagbo » ; en revanche certains facebookeurs accueillent très bien ladite chanson.

Mohamed Doumbia: hum ! Ceux que ses gens-là ont montré à nos parents, lors de la crise de 2002 et de 2010, c’est Dieu seul qui connait. Elle profite juste de la situation, car elle n’aime pas ADO c’est tout. Je suis en Côte d’Ivoire et je sais de quoi je parle.

Mahamane Albert Coulibaly: les pros Gbagbo n’ont jamais aimé les étrangers précisément Maliens, ils profitent de la situation pour faire mal à Alassane.

Amadou Dembele: merci infiniment Maman Africa, que Dieu te bénisse abondamment, tu sais apprécier l’homme à sa juste valeur.

Karamoko Awa Stéphanie: ce n’est pas vous how ! C’est notre Président Ouattara qui vous donne le nom ; sinon, est ce que Aicha KONE était obligé de passer par là pour nous présenter sa nationalité ? Que Dieu protège nos 46 soldats séquestrés par votre Assimi.

Aboubacar Sissouma: merci à la maman Aïcha KONE pour cette marque de reconnaissance à un fils qui tente de sauver son pays !

Emilly Flyn: ça ne m’étonne pas, car on connaît sa méthodologie, elle est toujours à la recherche d’un président pour l’entretenir comme d’habitude. Rappeler-vous de ces rapports avec Dadis, et le petit frère de Blaise COMPAORE.

Coulibaly Abdoul Rhamane Sango: ma chère, en Côte d’Ivoire tout le monde sais la haine que tu as envers ADO. Vous pensez qu’à travers le Mali, vous pouvez faire tomber ADO ? Ce que ton mentor Gbagbo n’a pas pu faire, ce n’est pas toi qui pourras le faire, ADO est juste béni !

Souleymane Togola: avec des personnes pareilles, comment l’Afrique peut se retrouver ? Aïcha KONE, Assimi GOITA est loin d’être celui que tu veux présenter au monde comme un héros, parce qu’il n’a pas fait d’exploit au Mali, à part de créer des conflits avec les autres pays. Le destin d’ADO n’est pas lié à toi.

Djibril Coulibaly: le combat de Assimi GOITA n’est aucunement le combat de l’Afrique mais plutôt son propre combat !

Lassina Bagaya: ceux qui se ressemblent s’assemblent toujours. Artistes, politiciens, militaires, diplomates, tous ceux qui ont la foi de la liberté de l’Afrique, se comprennent toujours. Ce que Aïcha Koné vient de faire, ce sont plutôt tous les rasta-mens africains qui se disent révolutionnaires pour la cause de l’Afrique, qui devraient être les premiers à chanter les louanges de ce digne fils de l’Afrique (Assimi GOITA).

Coulibaly Zié: si un artiste malien n’avait chanté les louanges de la Côte d’ivoire pour narguer le Mali, vous l’aurait crucifié d’injures et autres noms d’oiseaux et de traîtrise. C’est indigne de Aïcha Koné!

KOFFI Lee: c’est l’œuvre d’une Artiste, s’il vous plait, prenons la pour l’écouter et, voire de quoi il s’agit, sans chercher à juger inutilement avec les émotions. Dieu nous garde et nous guide dans la sagesse de comprendre le prochain sans faire de tort à des innocents. DIEU EST AMOUR

JPF-ERRY: merci au Bon Dieu de l’avoir inspirée pour élever Assimi Goïta. Ceux dont le diable inspire chanteront pour Ouattara.

Thiesco Touré: de la provocation inutile! Vu le contexte entre nos deux pays, ce single devrait attendre, histoire d’aplanir le différend. Mais bon! On n’est en tout cas pas loin de l’irresponsabilité.

Claude Rv: qu’elle prépare ses valises avant de sortir son album. Elle sera accusée d’entente avec l’ennemi, tout comme Mme GBALET. Chris YAPI l’a dit, les artistes sont réprimés en côte d’ivoire.

Coulibaly: bravo à toi Aïcha. On attend cette chanson avec impatience. C’est une artiste qui est restée constante et loyale. Ce n’est pas une nomade politique !
Quand les divas se mêlent d’une affaire, c’est que, c’est du sérieux mais, que le président Assimi ne s’en ivre pas ! N’en déplaise aux esprits chagrins, nous écouterons et danserons au son de cette œuvre musicale sous tous les cieux.

Source : Info-Matin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.