Ça se passe au Grin : Il est temps d’en finir

Les membres du grin trouvent inutile la situation des 49 militaires ivoiriens. Selon eux, le feuilleton a trop duré. Certes une erreur a été commise quelque part sur leur présence dans notre pays. Mais, les membres pensent qu’entre pays frères, la situation ne devrait pas arriver à ce point.

Ils demandent aux autorités de se débarrasser de cette histoire inutile pour se concentrer sur les nombreux défis sérieux et essentiels qui les attendent. Pour les membres, il est trop facile d’être distrait et de se laisser emporter par les choses les plus banales.

A les croire, notre pays a beaucoup à faire pour se relever et cette poussée de fièvre diplomatique ne fera que nous distraire. Si l’objectif vise à imposer le respect, alors les membres pensent que le pari est déjà gagné, donc ils les appellent à la retenue à présent. Ils croient qu’il est grand temps de libérer ces militaires, car leur détention ne va rien nous apporter. « Ce qui est important pour nous aujourd’hui, c’est de vaincre le terrorisme, créer des emplois, amener la sécurité sur toute l’étendue du territoire », ont conclu les membres.

 

Ibrahima Ndiaye

Source: Mali Tribune

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.