Braquage des véhicules sur l’axe Ségou-Bla : bilan plusieurs millions, des matériels importants emportés et un individu grièvement blessé

Braquage des véhicules sur l’axe Ségou-Bla : bilan plusieurs millions, des matériels importants emportés et un individu grièvement blessé Dans la nuit du jeudi au vendredi aux environs de 00 heures du matin, des individus armés non identifiés ont coupé la route à l’aide d’un gros tronc d’arbre, et ont braqué des véhicules. C’était des véhicules de transport qui se rendaient à Bamako. L’incident s’est produit à 10 KM de la ville de Bla, régions de Ségou.



Les faits

La plus part des passagers présents étaient des commerçants qui avaient empruntés  des cars de compagnie de transport pour se rendre à Bamako pour les achats.

Arrivés ainsi au poste de contrôle de BLA. Le contrôle achevé, ils reprennent la route vers Bamako sans escorte. Quelques kilomètres plus loin,  deux des cars qui se suivaient, tombaient sur une barricade. Ils étaient (07) braqueurs au total selon nos informations. Surpris par la barricade, le 1er chauffeur freina, et le second imita. Les braqueurs jaillissaient de la broussaille, armés jusqu’aux dents. Un apprenti dans le second car essayait de se chercher en voyant l’armement des bandits. Il fut appréhendé par un des braqueurs qui tira sur lui, il chuta et se brisa une jambe. Ils procédèrent à la fouille de tous les passagers à bord des cars arrêtés. Ils ont dépouillés les passagers de leurs biens, notamment des sommes d’argent et des appareils téléphoniques et autres objets de valeur

Après leur ignoble, les bandits ont pris la tangente. Des passagers qui sont allés informer les gendarmes aux postes de contrôle de Koutiala et de Bla.

 Selon un témoin les braqueurs ont tiré sept fois avec des pistolets, et les gendarmes présents disent ne rien entendu.

Le ministre de la sécurité et de la protection civile, général de division Salif Traoré est fortement interpellé.

Affaire à suivre

Gaoussou Kanté

SourceMalijet

Laisser un commentaire