Best Fifa Football Awards 2018: Luka Modric nommé joueur masculin de l’année alors que Ronaldo et Messi ne parviennent pas à se présenter

Luka Modric a été nommé meilleur Fifa Footballeur de l’année lors d’ une cérémonie de Londres a noté tant pour les joueurs que par contumace les prix. 

Le Croate a battu Mohamed Salah et Cristiano Ronaldo pour devenir le premier joueur autre que Ronaldo et Lionel Messi à gagner depuis Kaka en 2007. 

Bien que Modric ait tenu à éviter tout débat sur l’ancien coéquipier Ronaldo, il a déclaré que son absence et celle de Messi étaient notées. « Je ne veux pas entrer dans le débat pour savoir si c’est mérité ou non, je veux juste remercier toutes les personnes qui ont voté pour moi pour leur soutien.

« Tout le monde a ses propres raisons. Evidemment, j’aurais aimé qu’ils soient ici mais ils ne le sont pas. »

Son coéquipier du Real Madrid, Sergio Ramos, a également mentionné les deux superstars qui ont échappé à l’épreuve. « Il (Modric) est un bon joueur, collègue et ami, mais cela aurait été bien pour Cris et Leo d’être là », a-t-il déclaré. 

«Je suis aussi heureux que si je l’avais gagné. (Modric) le mérite, il est un excellent joueur et a marqué une période importante dans l’histoire du Real Madrid. » 

Le prix a été décerné par des entraîneurs et des capitaines d’équipes nationales, des membres sélectionnés des médias et des votes en ligne. Modric a reconnu ses exploits au sein de son club et de son équipe nationale, notamment en remportant le Ballon d’or à la Coupe du monde, en tant que facteur décisif dans la réclamation du prix.

« C’est pour la saison que nous avons eue avec le Real Madrid, en remportant à nouveau la Ligue des champions, puis en finale avec la Croatie, tout compte », at-il déclaré. « L’émotion est énorme parce que c’est le travail de tout le monde. Tant de personnes se sont rassemblées et tant de personnes m’ont soutenu. »

L’omission de Messi parmi les trois premiers a attiré une attention particulière avant celle-ci, la troisième édition des prix The Best, créés après la fin du partenariat de six ans de la FIFA avec le Ballon d’Or en 2015. 

Le talisman de Barcelone a toutefois été inclus dans l’équipe Fifa de l’année, le Fifpro World XI, tout comme David de Gea, Dani Alves, Raphaël Varane, Sergio Ramos, Marcelo, Modric, N’Golo Kante, Eden Hazard, Kylian Mbappe. et Ronaldo.

Pendant ce temps, Salah a reçu un prix de consolation pour sa saison record avec Liverpool, remportant le trophée Fifa Puskas pour son but dans le derby de Merseyside. 

Le Brésil et la joueuse d’Orlando Pride, Marta, a été nommée meilleure joueuse féminine pour une sixième fois record.

Thibaut Courtois, meilleur gardien de but et entraîneur de l’équipe nationale française Didier Deschamps, et le sélectionneur lyonnais Reynald Pedros, respectivement meilleur entraîneur masculin et féminin, ont également remporté la victoire.

Laisser un commentaire