Avions cloués : le procureur du Pôle économique lance un appel à témoignes

Après avoir placé Bakary Togola sous mandat de dépôt la semaine dernière, le procureur du Pôle économique et financier enquête sur l’affaire dite “Avions cloués au sol”. Le redoutable de la République Mamoudou Kassogué a lancé depuis hier 16 septembre, un appel à témoignes dans pour diligenter l’enquête.




“Le procureur de la République près le Tribunal de Grande instance de la Commune III du district de Bamako, en charge du Pôle économique et financier de Bamako, rappelle à l’opinion publique nationale et internationale que des enquêtes sont en cours au niveau de son parquet sur l’affaire dite des avions cloués au sol. pour permettre l’évolution rapide et efficiente desdites enquêtes, le procureur de la République invite toutes les personnes dépositaires d’informations et ou de documents relatifs à la dite affaire, à bien vouloir les porter à sa connaissance et ou à les mettre à la disposition, y compris sous annoymat. La même demande est formulée concernant toutes les autres enquêtes en cours au niveau du Pôle économique et financier de Bamako”, souligne Mamoudou Kassogué dans son appel à témoignes rendu publique aujourd’hui.

Ce scandale avait été relevé par le président de la République dans une interview accordée à Jeune Afrique, le 1er juillet 2019

Source: Aumali

Laisser un commentaire